11/06/2016

Slavin

Plus d'options de partage

Quoi de dix à Bratislava !

Et moi dans tout ça?

Comme plusieurs d’entre vous m’ont fait, à juste titre, remarquer que je ne parlais pas beaucoup de mon ressenti personnel à Bratislava, j’ai décidé de vous pondre un petit edit du billet précédent.

Lire l’article

Quoi de neuf ?

Retrouvez l’article précédent sur Londres

Tout neuf !

Neuf ! Comme les neuf mois passés sans écrire le moindre article ici. Neuf, comme l’air que je respire. Tout beau tout neuf, comme cette petite prose que je vous poste aujourd’hui.

Il est grand temps que je vous parle de ma nouvelle vie. Comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, je me suis récemment expatrié en Slovaquie, plus précisément à Bratislava. Après un peu plus de six mois passés ici, j’ai eu le temps de m’amuser un peu, appareil en mains, tout en découvrant la ville et ses alentours.

Lire l’article

La belle Londres

Après mon article il y a plus d’un mois sur le ciel étoilé, je me suis dit qu’il était temps de vous pondre un nouvel article :) .

Cette fois, j’ai choisi de vous parler de ma récente aventure à Londres. Après avoir réservé les billets d’avion et l’hôtel quelques jours à peine avant le départ, me voici embarqué, avec ma chère mère, dans un séjour de six jours dans la capitale.

Lire l’article

Ciel étoilé – Campagne Marnaise

Certains d’entre vous ont eu vent de mes récentes déambulations nocturnes. Un certain nombre de ces personnes m’a expressément demandé de publier les photographie de ciel étoilé  prises lors de ces sorties. J’ai donc décidé de vous faire un petit article sur le sujet.IMG_0034-2_cae

J’ai récemment remarqué, qu’il n’y avait que peu de photographes qui mettaient en valeur les paysages de notre région. Il y en a bien un certain nombre en effet, mais j’ai le sentiment que les photos qui marquent les esprits sont rarement prises autour de chez nous, mais plutôt sur des sites et à des destinations qui font déjà rêver : Laponie, Patagonie, Islande, Norvège, etc. où les ciels étoilés sont souvent saisissants. (Je vous invite d’ailleurs à visiter le site internet de cette formidable photographe qui est d’une grande inspiration pour moi ! )

Comme vous l’aurez remarqué, je m’active énormément dans la région avec des photographies de paysages et de couchers de soleil notamment. Cette fois, j’ai eu envie de changer d’exercice afin de profiter de deux nuits consécutives très dégagées offrant un magnifique ciel étoilé. Il s’agit là de mes premiers pas dans le domaine, et je suis dans l’ensemble assez satisfait du résultat dans la mesure où cela s’insère dans mon travail de mise en valeur, voire de revalorisation des paysages de notre région. À titre d’information, sachez que les clichés que je vous présente ont été pris à proximité de Vitry-le-François et au Lac du Der Chantecoq.
Plutôt que de vous ennuyer avec des longues lignes supplémentaires, je vous laisse découvrir le résultat de mes photographies de ciel étoilé.

Alors, ça fonctionne pour vous ? Réconciliés avec notre jolie région? :) 

N’hésitez pas à me faire part de votre ressenti ! 

Hostel Blauer Stern Leipzig

Eh oui Leipzig, cela faisait longtemps que je ne vous en avais plus parlé et je sais que cela vous manque au moins autant qu’à moi ! (Comment ça non ?!? )

Comme je sais que certains parmi vous adorent voyager, je me suis dit que faire un petit article sur un projet auquel j’ai participé à Leipzig pouvait être une bonne idée.
En effet, j’ai eu la chance d’être approché par la gérante du Blauer Stern à Leipzig. Gérante qui ensuite devint une très bonne amie et à qui je dois bien un petit coup de pub.

L’hôtel Blauer Stern se situe dans le quartier de Lindenau à Leipzig, jouxtant la place du marché. Une situation idéale puisque l’hôtel ne se situe qu’à 6 arrêts de tram de la gare. Le bâtiment historique date de 1892 et était à l’origine un atelier de reliure de livres. Plus tard, il devint tour à tour une banque, la centrale de la STASI de Lindenau puis un cabinet médical. Enfin à l’été 2014 Olivia Dornemann décida d’ouvrir les portes de son hôtel. Avec des prix très attractifs, l’hôtel propose des chambres avec lits simples, lits-doubles et même des chambres « familiale ». Il y en a véritablement pour tous les goûts ! Les chambres sont déclinées par couleurs et par tailles, vous trouverez ainsi : la petite chambre jaune avec lit simple, la grande chambre jaune avec lit-double et lits superposés, la chambre orange avec lit -double, la chambre rouge avec lit-double, la chambre rose avec trois lits dont deux lits superposés, la chambre mauve avec deux lits superposés, la chambre bleue avec quatre lits, et enfin la chambre verte avec lit-double et lits superposés.

Situé dans un quartier culturel de la ville, vous trouverez dans les environs directs de l’hôtel plusieurs théâtres et même une comédie musicale. Depuis l‘hôtel vous pouvez vous rendre en quelques minutes à peine au magnifique Palmen Garten, un parc splendide et très agréable.

Différents commerces, restaurants, cafés et bars se trouvent à proximité et vous permettront de profiter pleinement de votre séjour à Leipzig.  Sachez d’ailleurs que vous profiterez de 10 % de réduction chez le Bäcker (boulanger) situé juste à côté de l’hôtel (sur présentation de justificatif).

Palmengarten à Leipzig

Palmengarten à Leipzig

Si vous cherchez un logement agréable, à la fois original et authentique, n’hésitez plus l’hôtel Blauer Stern est fait pour vous !

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site de l’hôtel Blauer Stern ou sur la page facebook de l’hôtel !

Pour information, sachez que la Capa Haus se trouve à moins de 600 mètres de l’Hostel Blauer Stern.

The road

The road

Route de campagne quelque part entre la Marne et l’Aube

 

Chaque Homme a besoin de suivre un chemin. Il a besoin de croire en ce qu’il fait. Ce chemin est bien souvent la façon dont l’Homme se définit lui-même. Vous n’êtes pas le chemin, vous le construisez…

Quand l’art s’emmêle, lard s’en mêle.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas rédigé d’article, et je sais que ça vous manquait, alors voilà. Je vous propose un tout petit billet sur l’art.
Et puisqu’une image vaut mille mots, je vous épargnerai les longs récits au profit des différents clichés que j’ai envie de vous présenter.

Cette série a été réalisée sur deux sites différents, le premier étant le centre Pompidou à Metz, et le second étant le festival international de photographie à Montier-en-Der.

Je profite également de ce billet pour vous faire part d’une de mes découverte lors du festival de Montier-en-Der : la jeune photographe Ambre de L’AlPe. Je vous invite fortement à aller voir son travail sur son site.

Si vous avez raté mon dernier article, je vous propose également une petite séance de rattrapage.

Timelapse #2

Bonsoir à tous,

 

Comme je vous l’avais promis, je vous présente aujourd’hui ma deuxième vidéo de timelapse. Après une première vidéo au lac du der, cette fois encore, j’ai choisi le thème du coucher de soleil, mais j’ai essayé d’ajouter un petit quelque chose à ma composition. J’espère que cela vous plaira.
Je vous laisse apprécier la vidéo sur un air de Lindsay Stirling. Bon visionnage (en 1080p !!! :) ).

 

Arc blanc – Arc de brouillard

Un arc quoi? Un arc de brouillard, si si !

Je n’ai pas l’habitude de m’étendre longuement sur une prise de vue, mais cette fois, je vais faire une exception.

Lire l’article

« Articlesplus anciens

© 2017 M. Daubin Photographie

Theme par Anders NorenPlus haut ↑