Ciel étoilé – Campagne Marnaise

Certains d’entre vous ont eu vent de mes récentes déambulations nocturnes. Un certain nombre de ces personnes m’a expressément demandé de publier les photographie de ciel étoilé  prises lors de ces sorties. J’ai donc décidé de vous faire un petit article sur le sujet.IMG_0034-2_cae

J’ai récemment remarqué, qu’il n’y avait que peu de photographes qui mettaient en valeur les paysages de notre région. Il y en a bien un certain nombre en effet, mais j’ai le sentiment que les photos qui marquent les esprits sont rarement prises autour de chez nous, mais plutôt sur des sites et à des destinations qui font déjà rêver : Laponie, Patagonie, Islande, Norvège, etc. où les ciels étoilés sont souvent saisissants. (Je vous invite d’ailleurs à visiter le site internet de cette formidable photographe qui est d’une grande inspiration pour moi ! )

Comme vous l’aurez remarqué, je m’active énormément dans la région avec des photographies de paysages et de couchers de soleil notamment. Cette fois, j’ai eu envie de changer d’exercice afin de profiter de deux nuits consécutives très dégagées offrant un magnifique ciel étoilé. Il s’agit là de mes premiers pas dans le domaine, et je suis dans l’ensemble assez satisfait du résultat dans la mesure où cela s’insère dans mon travail de mise en valeur, voire de revalorisation des paysages de notre région. À titre d’information, sachez que les clichés que je vous présente ont été pris à proximité de Vitry-le-François et au Lac du Der Chantecoq.
Plutôt que de vous ennuyer avec des longues lignes supplémentaires, je vous laisse découvrir le résultat de mes photographies de ciel étoilé.

Alors, ça fonctionne pour vous ? Réconciliés avec notre jolie région? :) 

N’hésitez pas à me faire part de votre ressenti ! 

Plus d'options de partage

3 Commentaires

  1. Tu peux être satisfait, cette série de photos est époustouflante. Comme je disais récemment à une proche, on ne prête pas assez attention à ce qui nous entoure pourtant ce que l’on a sous les yeux est beau.
    Alors bravo à toi, pour ce magnifique travail et pour m’envoyer du rêve parce que j’adore le ciel et ses étoiles 😀

    • Merci Gwladys ! Merci beaucoup. En effet, on fonce toute la journée (ou la nuit :) ) tête baissée, sans prendre le temps d’apprécier ce que l’on a. C’est en cela que j’adore mon métier de photographe, car il me fait (re)découvrir des choses sensationnelles ! :)

      Encore merci pour ce commentaire qui fait chaud au coeur!

  2. Au top. Ça fait vraiment rêver de voir ces magnifiques clichés

Exprimez-vous

© 2017 M. Daubin Photographie

Theme par Anders NorenPlus haut ↑