Eh oui Leipzig, cela faisait longtemps que je ne vous en avais plus parlé et je sais que cela vous manque au moins autant qu’à moi ! (Comment ça non ?!? )

Comme je sais que certains parmi vous adorent voyager, je me suis dit que faire un petit article sur un projet auquel j’ai participé à Leipzig pouvait être une bonne idée.
En effet, j’ai eu la chance d’être approché par la gérante du Blauer Stern à Leipzig. Gérante qui ensuite devint une très bonne amie et à qui je dois bien un petit coup de pub.

L’hôtel Blauer Stern se situe dans le quartier de Lindenau à Leipzig, jouxtant la place du marché. Une situation idéale puisque l’hôtel ne se situe qu’à 6 arrêts de tram de la gare. Le bâtiment historique date de 1892 et était à l’origine un atelier de reliure de livres. Plus tard, il devint tour à tour une banque, la centrale de la STASI de Lindenau puis un cabinet médical. Enfin à l’été 2014 Olivia Dornemann décida d’ouvrir les portes de son hôtel. Avec des prix très attractifs, l’hôtel propose des chambres avec lits simples, lits-doubles et même des chambres « familiale ». Il y en a véritablement pour tous les goûts ! Les chambres sont déclinées par couleurs et par tailles, vous trouverez ainsi : la petite chambre jaune avec lit simple, la grande chambre jaune avec lit-double et lits superposés, la chambre orange avec lit -double, la chambre rouge avec lit-double, la chambre rose avec trois lits dont deux lits superposés, la chambre mauve avec deux lits superposés, la chambre bleue avec quatre lits, et enfin la chambre verte avec lit-double et lits superposés.

Situé dans un quartier culturel de la ville, vous trouverez dans les environs directs de l’hôtel plusieurs théâtres et même une comédie musicale. Depuis l‘hôtel vous pouvez vous rendre en quelques minutes à peine au magnifique Palmen Garten, un parc splendide et très agréable.

Différents commerces, restaurants, cafés et bars se trouvent à proximité et vous permettront de profiter pleinement de votre séjour à Leipzig.  Sachez d’ailleurs que vous profiterez de 10 % de réduction chez le Bäcker (boulanger) situé juste à côté de l’hôtel (sur présentation de justificatif).

Palmengarten à Leipzig

Palmengarten à Leipzig

Si vous cherchez un logement agréable, à la fois original et authentique, n’hésitez plus l’hôtel Blauer Stern est fait pour vous !

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site de l’hôtel Blauer Stern ou sur la page facebook de l’hôtel !

Pour information, sachez que la Capa Haus se trouve à moins de 600 mètres de l’Hostel Blauer Stern.

Plus d'options de partage