Après mon article il y a plus d’un mois sur le ciel étoilé, je me suis dit qu’il était temps de vous pondre un nouvel article :) .

Cette fois, j’ai choisi de vous parler de ma récente aventure à Londres. Après avoir réservé les billets d’avion et l’hôtel quelques jours à peine avant le départ, me voici embarqué, avec ma chère mère, dans un séjour de six jours dans la capitale.

J’ai profité de ces six jours pour découvrir une ville dont tout le monde parle tant et que je n’avais pas encore la chance de visiter. Je me suis demandé si elle allait être à la hauteur de sa réputation : hé bien oui !!!
J’ai pu, au cours de mon séjour, en prendre plein les yeux, les oreilles et même l’estomac avec la très renommée gastronomie locale 😉 ! Nous avons beaucoup (beaucoup beaucoup) marché afin de maximiser notre expérience londonienne. De Camden à Portobello en passant le Tower Bridge, la Cathédrale Saint Paul, le British Museum, la Photographers’ Gallery et l’inévitable Big Ben, ce séjour fut également l’occasion pour moi de faire ce pour quoi nous sommes ici aujourd’hui (et ce pour nous serons là demain ! ) : PHOTOGRAPHIER.

Et plutôt que de continuer à vous ennuyer avec ma prose, je vais plutôt laisser la place aux photographies. Sachez tout de même que ce séjour londonien m’a également permis de me plonger un peu plus dans la street photography et notamment dans le travail de Matt Stuart. Je parlerai néanmoins plus en détail de cette partie de mon périple photographique dans un (éventuel) futur article, et mon travail sera, en tous les cas, visible prochainement sur la page dédiée à la street photography.
Place à ma sélection de douze clichés de Londres.

En attendant la suite, je vous souhaite une bonne visite et n’oubliez pas d’ouvrir l’oeil quand vous sortez 😉 .

Vous aussi vous aimez Londres? Faites le nous savoir en partageant votre expérience en commentaire ! :)

Petit clin d’œil à tous les amoureux de la langue française ! 😉

Plus d'options de partage